Jésus nous dit « Je suis la lumière du monde ». Pour avancer dans nos vies nous avons besoin de lumière et particulièrement de la lumière de Jésus. Lorsqu’on a peu de mots ou que l’on a de la difficulté à prier, on peut allumer une bougie pour confier au Seigneur une personne, une situation et lui signifier que l’on attend sa lumière.
Jésus nous dit « Moi, je prie pour eux » Jn 17,9. Il nous assure de sa prière qu’il confie au Père et à l’Esprit-Saint. Allumer une bougie, c’est unir notre prière à celle de Jésus et compter sur celle de Jésus. En quittant l’église, la bougie continuera de brûler, Jésus lumière poursuivra sa prière pour nous.
Pour les chercheurs de Dieu ou même pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce geste peut exprimer des pensées ou des sentiments parfois difficiles à formuler. La bougie apporte la lumière qui éclaire, réchauffe et sert à exprimer ce qui est important pour l’Homme.
En versant dans le tronc une offrande pour la bougie que j’allume, je soutiens la paroisse qui m’accueille, je participe aux frais d’entretien de l’église ouverte.
Si je n’ai pas d’espèces, il est possible de donner avec sa carte bancaire via le lien suivant: Offrir un cierge et confier une intention de prière (helloasso.com)